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 setup d'apprentisage

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Nuseroner



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: setup d'apprentisage   Lun 5 Jan - 22:21

Les premiers tour , vous allez privilégier la facilité de conduite.

Des ailerons mis au maximum, une boite pas trop longue .
Une fois que vous connaissez bien le circuit , passons au setup.


Tout d'abord la boite a vitesse ,le but est que vous atteignez la vitesse maximale à environ 300m de la fin de la plus longue ligne droite.

Si vous n'atteignez jamais la vitesse maxi de la voiture sur le circuit il faut soit :
-Diminuer les appuis
-raccourcir la boite de vitesse.

Si vous atteignez la vitesse maxi trop tot il faut :
-Rallonger les rapports de boite
-Augmenter les ailerons.


Châssis/Suspensions

~Plus la voiture est haute , plus elle ira vite en ligne droite , car la force d'appuis sera réduite, parcontre la vitesse de passage en courbe sera réduite a cause des instabilités.
~Plus la voiture est Basse , moins elle ira vite en ligne droite , mais ira plus vite en courbe et sera plus stable, car plus d'appui au sol.

Avoir une voiture haute à aussi d'autres avantages, comme pour le passage de vibreurs.

-La force du ressort est importante aussi. La voiture réagira mieux si élevée , mais trop élevée elle rebondira trop, et sera incontrôlable sur les bosses.


-L'angle de braquage et la sensibilité est aussi très important, il permet de mieux tourner , ou d'avoir plus de précision .
A savoir qu'un angle de cbraquage trop prononcé entraine une usures élevée des pneux.


-La pression des pneux: plus elle est élevée plus ils seront efficace sur le sec, mais l'usure sera elle aussi augmentée.

-Radiateurs : Permet le refroidissement moteur: Une valeur élevée est conseillée sur des circtuits lents comme Monaco , mais plus la valeur est élevée moins la voiture ira vite du à la force de frottement engendrée par l'ouverture .Une valeure basse peu être utilisée sur les circuit rapides, mais une valeur faible entraine des surchauffes.

-Frein moteur : Valeur élevée préserve le moteur et baisse la consommation d'essence,une valeur basse,augmente la puissance de baisse de régime et monté, mais augmente la consommation.


Plus complexe ici ==> http://www.f1ligue.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=76
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Fernando Alonso



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Age : 25
Localisation : deriere le volent
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MessageSujet: Re: setup d'apprentisage   Lun 5 Jan - 23:06

il y a des trucs que des ingénieurs m'ont appris il faut toujours faire des tours avec des réglages de bases puis après on peux penser à voir se qu'il nous faut accélération vitesse suspensions souples moyennes ou dure il faut aussi voir les angles de braquages mais une chose est sur il faut mieux une voiture qui sous vire qu'une voiture qui survire je parle bien évidement du sur vriage ou du sous vriage ben c'est mieux d'avoir une voiture sous vireuse car le sous virage c'est le train arriere qui glisse le sur virage c'est le train avent donc on as plus l'impression d'aller tout droit que de tourner puis il ya aussi la gomme qui est important plus la gomme est souple plus on auras de grip moins elle est souple on auras moins de grip mais les pneux dureront plus longtemps ça dépends du poids embarqué en essance l'apuis aero est aussi très important plus on as d'apuis plus le grip est maximale si on as l'apuis au minimal la vitesse seras plus élevé mais on auras moins de grip surveillez aussi la temperature de vos pneux si ils chauffe pas assez vous aurais pas de grip
si ils chauffe trop vous pouvez avoir plus d'usure pneumatique ou voir une explosion du pneu j'ai jamais vu d'explosion dans le jeu mais en vrai bonjour les degats il ya aussi la taille des radiateurs plus ils sont petits plus vous casserais de moteur ne solicitez pas trop vos boîtes de vitesse car elle sont fragiles surveillez aussi la temperature moteur pendent les essais comme ça vous serais si il faut ajuster vos radiateurs voilà faites bon usages de ces conseils ils resemble un peux à ceux de nart mais j'ai utilisé un des mots un peux plus technique
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