F1-Championship

Forum de la ligue F1 Challenge : F1-Championship
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Super Aguri c est finit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edge
Membres de la FIA
Membres de la FIA


Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : D.L.L
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Super Aguri c est finit   Mer 7 Mai - 16:38

En importante difficulté financière, l'écurie japonaise Super Aguri a décidé d'arrêter sa participation en Formule 1 à compter de mardi. L'entité va également cesser d'exister.



Cela n'était qu'une question de temps. Super Aguri a fini par rendre les armes. L'écurie japonaise, mis en difficulté depuis l'inter-saison par des défauts de paiement de son sponsor principal, la compagnie pétrolière hongkongaise SS, n'avait pu participer suffisamment aux tests de pré-saison. De fait, l'avenir de l'écurie managée par l'ancien pilote de Formule 1 Aguri Suzuki ne tenait plus qu'à un fil. Le Tokyoïte s'est retrouvé, de fait, pris par la gorge et ne pouvait pas apparemment plus assurer ses arrières.

Sa participation au dernier Grand Prix d'Espagne, il y a dix jours à Montmelo, fut bien heureuse et fut en partie due, selon certaines sources, par une nouvelle rallonge de la part d'Honda. Or le constructeur japonais avait visiblement affirmé sa volonté de ne plus financer à perte une écurie coincée en bout de peloton. De plus, de nombreuses négociations avec un autre motoriste, Suzuki, avec le groupe Magma ou encore plus récemment le groupe allemand Weigl n'ont jamais abouti. Ce dernier proposait une aide de 8,5 millions d'euros. Trop peu pour assurer une activité qui nécessite plusieurs dizaine de millions d'euros sur une saison.

Une fin inéluctable

Une dernière réunion a donc eu lieu avec Honda mardi au Japon. Celle-ci a donc scellé le sort de l'entité. "Grâce à Honda, nous avons réussi à faire fonctionner l'équipe un temps, mais il est devenu de plus en plus difficile de continuer l'activité de l'équipe, notamment avec l'environnement entourant la Formule 1. Par conséquent, j'ai décidé que nous nous retirions de ce championnat ", a déclaré Suzuki dans un communiqué.

"Je voudrais remercier Honda, Bridgestone, les sponsors et toutes les personnes qui nous ont conseillés durant toutes ces années, tout le staff qui a gardé sa motivation à un haut niveau, Anthony Davidson qui a donné le maximum de lui-même, Takuma Sato qui était présent depuis le début de notre aventure, qui s'est donné pour la réussite de l'équipe et enfin nos supporters", a-t-il ensuite ajouté. Super Aguri est la deuxième équipe à se retirer après la formation morte née ProDrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Super Aguri c est finit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Aguri Formula 1 Team
» scotch super fin ???
» Super 5 V8
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
» La stunteuse super stunt chick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Championship :: Bar :: Actualité F1-
Sauter vers: